Lionel Chouin et Lomig
à la librairie-café "La joie de lire" le 8 mai
Lionel Chouin (à gauche) et Lomig |
La librairie-café « La joie de lire », à Saint-Guénolé, a accueilli mercredi 8 mai deux bédéistes, Lionel Chouin et Lomig, pour des dédicaces.
À cette occasion, Lionel Chouin sortait en avant première « Douce France », scénarisé par Simon Rochepeau, aux éditions Futuropolis. L’histoire : plus de soixante-dix ans après la seconde guerre mondiale, la commune de Saint Yves va se doter d'un mémorial « moderne » sur ce haut lieu de la résistance. Mais ce retour sur l'histoire ramène à la surface un passé moins glorieux qu'il n'y paraît. L'heure des règlements de compte a sonné. Un récit grinçant sur des heures sombres de notre histoire sur fond de conflits sociaux très actuels !
Lomic, dessinateur autodidacte rennais, dédicaçait son premier album, « Vacadab (bienvenue dans le système) », édité en 2012 chez Moule-à-Gaufres. L’histoire : Étienne approche de la trentaine et peine à trouver sa place dans les méandres de la société consumériste. Un regard à la fois tendre et acide sur une jeunesse en mal de perspectives.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire